Forum Esoterique du Cercle Païen Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum du Cercle Païen Normand. Ce forum est ouvert à toute personne désireuse de partager sur le Paganisme en général, mais aussi de toute autre tradition ou science occulte.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pempetos Mapi Comdeuos
Président du Conseil
Pempetos Mapi Comdeuos



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:34

Aujourd'hui je vais partager avec vous une expérience vécu il y a une bonne année déjà, suite à une discution hier en toute fin de soirée avec un néophyte, et qui me permettra d'étayer un peu mon topic sur la nécessité de connaitre et maîtriser ses peurs.




Lors d'un rituel de charge d'un talisman, j'ai eut la désagréable visite d'une entité furtive qui m'a causée quelques problèmes.

Le rituel ce passait très bien et dans ce genre de situation, j'élève obligatoirement un cercle de protection complet en appelant les gardiens des Tours, ce cercle étant plus efficace que ma méthode habituelle pour des travaux moins complexes, mais qui demande bien plus d'énergie mais surtout de concentration.

Au bout d'une heure, la pièce s'est refroidie, accompagnée d'une légère odeur de décomposition. De manière générale, quand quelque chose de ce type survient, Danger!
Je me suis alors préparé à une visite et éventuellement une attaque comme il se doit, quand d'un coup la structure de mon cercle s'est modifiée, la vibration des paroies n'était plus la même, quelque chose était en train d'essayer de pénètrer en créant une brèche. Ni une ni deux, baguette en main, je restructure les paroies en les renforçant au maximum de mes capacités, laissant de côté mon travail qui de toutes façons n'était plus puisque j'avais perdu ma concentration. Energie plus puissante, plus stable, donc une barrière quasi-inviolable.
Mécontant de ce fait, l'entité à donc entrepris une autre stratégie, que je n'avais encore jamais rencontré, à savoir entrer dans mon esprit pour y voir mes peurs, et s'en servir contre moi pour me destabiliser. (A savoir que je ne suis pas quelqu'un de particulièrement peureux, du moins, je maîtrise bien mes peurs. Mais quelles peurs, est ce que je savais de quoi avais-je peur?)
Je pense que l'entité avait réellement bien du fouiller dans mon esprit pour y trouver une peur qu'elle était certaine que je ne saurais la réprimer, à savoir, celle de vomir! (Et oui, on y pense pas tout de suite, mais c'était bien joué, dans le mille!)

Mon esprit s'est tout de suite enflammé, accompagné de cette odeur putride me donnant la nausé puis des spasmes. Ca y est, je vais vomir! Peur panique, irrépréssible, ma pire crainte physique. Relâchement d'attention, panique, me voilà sorti du Cercle en le brisant de part en part sans précautions, il explose.
Par chance, je pense que la déflagration énergétique à repoussée l'entité qui a de suite disparue, me laissant ainsi seul dans ce qui restait de mon espace sacré.
J'ai pris conscience bien après, principalement en lisant le livre d'Arnaud Thuly, du risque que j'avais encouru, et de la gravité des conséquences que cela aurait pu avoir sur moi. Bien heureusement, hormi une perte significative d'énergie induisant une immense fatigue, je n'ai rien eut de plus, du moins, je l'ai cru, mais cela est une autre histoire, car j'ai récemment découvert que j'avais une brèche énorme dans mes corps éthériques au niveau de ma ligne dorsale (induite par cet évènement, peut être, ou du moins, agravé?)

Maintenant, avec le recul, j'ai compris en faisant un travail sur moi et sur mes peurs, que lorsque j'étais petit, pendant une période de gastro, je m'étais étouffé avec mes rejets, ce qui avait causé chez moi cette peur panique de vomir. Une fois compris cela, mais aussi compris le mécanisme vomitif, qu'il s'agissait des réflexes entraînant la contraction du diaphragme associée à celle des muscles abdominaux, ma peur est partie grâce à la compréhension de ce fait. Une chose qui peut paraître idiote, mais après cela, je me suis fait vomir de nombreuses fois afin de maîtriser complètement cette peur panique.
Aujourd'hui, cette peur est toujours présente bien entendu, mais étant comprise et acceptée, je la maîtrise au mieux, et malgré le fait que cette expérience ne s'est jamais reproduite, je pense maintenant être prêt à affronter une nouvelle expérience sans perdre le contrôle de moi.








Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-paien-normand.forumactif.org
Nokomis
Membre du Conseil
Nokomis



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:39

Ce fut un mal pour un bien, car tu as su travaillé sur toi malgré cette peur et cette entité vicieuse.

Tiens j'ai une question, quand tu forme ton cercle tu arrive à voir la forme qu'il a? Du coup tu as pu le voir modifier avec l'arrivé de cette entité? Je n'ai jamais eu cette perception quand j'ai fais mes cercles du coup ça m'intrigue ... Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! 706565
Revenir en haut Aller en bas
Pempetos Mapi Comdeuos
Président du Conseil
Pempetos Mapi Comdeuos



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:48

L'aspect visible du cercle est dûe à ma simple visualisation. En fait, ce qui m'a permi de comprendre que quelque chose tentait de créer une brèche dans le cercle, c'est le changement de vibration de la paroie, passant d'un courant harmonieux à irrégulier, comme quand on touche la surface de l'eau avec son doigt. Comme il s'agit d'une sensation, c'est difficile à dire avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-paien-normand.forumactif.org
Nokomis
Membre du Conseil
Nokomis



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:56

Ça se rapproche de la vibration énergétique non? Tu le ressens en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pempetos Mapi Comdeuos
Président du Conseil
Pempetos Mapi Comdeuos



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:03

Ce que je ressent est le changement soudain de vibration oui
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-paien-normand.forumactif.org
diana33
Membre
diana33



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:14

aaaaaa je découvre ce sujet !

J'ai lu dans un autre forum un témoignage similaire et la personne ne comprenait pas ce qui lui arrivait. La personne a pensé que la création du cercle avait été responsable de son état car selon son témoignage, en créant le cercle, peu de temps après elle a été victime de spasmes et douleurs terribles, qui a dû la faire arrêter. Elle a dit que par la suite elle avait eu une gastro carabinée qui lui avait duré 3 jours.

Et personne n'avait pu interpréter ce qu'il s'était passé, et je me souviens avoir lu des témoignages lui disant que ce n'était sans doute pas lié, que cela était peut être une coïncidence.

Mais à la lecture de ton expérience, je comprends mieux ce qu'il lui ai arrivé et il est très probable qu'il se soit passé la même chose. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pempetos Mapi Comdeuos
Président du Conseil
Pempetos Mapi Comdeuos



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:50

Peut être et peut être pas, seulement lui pourrais réellement savoir ce qui lui ait arrivé. Peut être trop d'énergie dépoloyée lors du cercle, ce qui lui a dérangé les intestins (oui oui ça arrive souvent), ou bien la visite d'une entité. Mais ça, seul lui pourrais le dire. A mon avis, il s'agit dans ces cas là de bien prendre le temps d'analyser les choses, et ainsi, on apprend plus vite à réagir en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-paien-normand.forumactif.org
Ulfhedinn
Membre du Conseil
Ulfhedinn



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:05

diana33 a écrit:
aaaaaa je découvre ce sujet !

J'ai lu dans un autre forum un témoignage similaire et la personne ne comprenait pas ce qui lui arrivait. La personne a pensé que la création du cercle avait été responsable de son état car selon son témoignage, en créant le cercle, peu de temps après elle a été victime de spasmes et douleurs terribles, qui a dû la faire arrêter. Elle a dit que par la suite elle avait eu une gastro carabinée qui lui avait duré 3 jours.

Et personne n'avait pu interpréter ce qu'il s'était passé, et je me souviens avoir lu des témoignages lui disant que ce n'était sans doute pas lié, que cela était peut être une coïncidence.

Mais à la lecture de ton expérience, je comprends mieux ce qu'il lui ai arrivé et il est très probable qu'il se soit passé la même chose. affraid

Citation :
Peut être et peut être pas, seulement lui pourrais réellement savoir ce qui lui ait arrivé. Peut être trop d'énergie dépoloyée lors du cercle, ce qui lui a dérangé les intestins (oui oui ça arrive souvent), ou bien la visite d'une entité. Mais ça, seul lui pourrais le dire. A mon avis, il s'agit dans ces cas là de bien prendre le temps d'analyser les choses, et ainsi, on apprend plus vite à réagir en cas de problème.

Moi aussi je découvre le sujet (je suis en retard, non ?)

Je doute que « la création du cercle soit responsable de son état » car le premier but du cercle est une protection, notamment pour tenir à distance les influences indésirables. Si le cercle est mal fait, en général il ne se produit rien, tout simplement, tout du moins ce n'est pas le cercle lui-même qui agit sur les forces dans ce cas là. (Enfin pas tout à fait).
Après ça dépend du rituel utilisé. Avec les Tours de garde, bien convoquées, les invocations, éventuellement un peu de sel et d'eau, la visualisation du pentagramme par exemple ou l'appel aux éléments, il n'y a plus besoin de visualiser le cercle en lui-même par la suite. Par contre l'énergie vibratoire (exemple, ressentie avec l'athamée), peut "jouer" sur le positionnement à une certaine fréquence, laissant un "champ" de passage aux entités, par rapport aux éléments.
Dans ce cas un des "petits secrets" est de toucher le sel de la pointe d'un couteau consacré (vous connaissez^^) ce qui augmente le "nettoyage" (la destruction) des influences négatives déjà sur place (sorte d'exorcisme, rituel mineur).

Euh... je ne sais pas si c'est très clair tout ce que j'ai écrit d'un jet - avec des mots (?)

Comme le souligne Cirdan, lors d'une "attaque", les intestins, la région abdominale, sont des endroits vulnérables, suivis assez souvent d'une région précise du cerveau puis des genoux. Mais cela n'est que "théorique" si je peux dire, car ça obéit à une loi plus complexe qui varie selon une certaine "typologie" de personnes.

Ensuite viennent les questions en rapport avec le travail à l'intérieur du cercle. Trop d'énergie utilisée sur un point précis ? Ou au contraire pas assez "localisée" ? Possible. L'entité peut alors créer cette brèche assez facilement, en utilisant des "failles".
Ces failles, l'entité peut les trouver au niveau des différentes énergies utilisés pour le travail, dans la "barrière énergétique".

Sans oublier bien sur, la fermeture du cercle, qui peut être aussi un moment propice pour exploiter ces failles.


Quoi qu'il en soit, il est en effet important de se connaître, de connaître ses peurs, et d'apprendre à les maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
diana33
Membre
diana33



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:02

Ulfhedinn a écrit:

Dans ce cas un des "petits secrets" est de toucher le sel de la pointe d'un couteau consacré (vous connaissez^^) ce qui augmente le "nettoyage" (la destruction) des influences négatives déjà sur place (sorte d'exorcisme, rituel mineur).

Euh... je ne sais pas si c'est très clair tout ce que j'ai écrit d'un jet - avec des mots (?)

si ça l'est ! et je te remercie pour ces infos, c'est bon à savoir, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pempetos Mapi Comdeuos
Président du Conseil
Pempetos Mapi Comdeuos



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:43

Après, tout ces "petits trucs" s'apprennent en faisant des erreurs, mais surtout, en faisant des expériences. Seul l'expérience est bonne formatrice, le tout est d'être toujours, le plus attentif possible à ce qui nous entourre. Je te conseille de lire mon topic sur le focalisation sensorielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-paien-normand.forumactif.org
Ulfhedinn
Membre du Conseil
Ulfhedinn



Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:26

Lu, et encore une fois du même avis, depuis pas mal de temps, renforcé entre autres pratiques par celles des arts martiaux (les rares qui contiennent des connaissances autres/au delà du seul développement physique ou de la seule recherche d'efficacité en terme d'auto-défense). Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! 618954
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty
MessageSujet: Re: Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!   Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peur faisant échouer un rituel et me mettant en grand Danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Esoterique du Cercle Païen Normand :: Ces rituels qui tournent mal ou qui échouent-
Sauter vers: