Pempetos Mapi Comdeuos Président du Conseil
| Sujet: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Ven 21 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Nouveau forum du Cercle Païen Normand Nouvellement créé, ce forum est le support du cercle païen Normand, mais indépendant de ce dernier. En cela, il est donc ouvert à toute personne désireuse de partager dans le domaine du paganisme en général, mais aussi de toutes autres traditions ou sciences occultes. Après quelques années d'existence de l'ancien forum, ce nouveau Forum nous ouvre les portes vers un espace d'échange et de convivialité, tout en prenant grand soin à la qualité des informations qui y sont présentes, en reprenant toutes les grandes lignes et les meilleurs posts de l'ancienne version. Nous espérons que vous trouverez parmi nous une partie de ce que vous recherchez, mais surtout, un lieu de paix et de quiétude, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.Comme dans tout forum, un règlement est instauré afin de vous informer de ce que nous voulons voir, et ne pas voir apparaître dans ce forum.Il est obligatoire de signer ce règlement par la mention « Lu et Approuvé ».Ce règlement a simplement pour but d’éviter toutes dérive, et permettre à ce forum d’évoluer dans la cohésion et l’harmonie suivant l’objectif que nous nous sommes fixé lors de sa création. Il servira également de base lors des règlements des conflits, et des sanctions seront appliquées en fonction des règles qui n’auront pas été respectées, allant du simple avertissement, au bannissement temporaire voir définitif.I] PRESENTATION DU FORUM ET ADMINISTRATION!Dans ce forum, il y a plusieurs catégories de membres. Ces catégories correspondent aux responsabilités des membres en faisant partie.
Elles se séparent comme suit :L’Administrateur : L’administrateur est le Président du Conseil, élu par ses membres afin d’assurer la continuité du forum. Il en est responsable moralement, et légalement. En tant que Président du Conseil, il organise les réunions du Conseil, et applique les décisions prises par ce dernier. Les Membres du Conseil : Sont Membres du Conseil les membres élus par le Conseil lui-même afin d’effectuer le travail administratif et gestionnaire du Forum. Ils prennent les décisions en groupe, que ce soit administratif ou judiciaire (dans le cas de litiges ou de manquement au règlement). Ils sont l’équivalent des Modérateurs. Ils se réunissent périodiquement dans les diverses salles réservées au Conseil dans ce forum. Ce système permet d’être impartial envers les membres, et de permettre une certaine forme de démocratie.Les Membres : Sont membres toutes les personnes inscrites sur le forum, ayant prient connaissance et signés le règlement du forum, ainsi que s’êtres présentés. Le Fondateur : Le Fondateur est membre du Cercle Païen Normand. Il est, tout comme l’Administrateur, responsable moral et légal du Forum. Cependant, sa gestion ne s’applique qu’au groupe et aux sections du Cercle Païen Normand, et travaillera de concert avec l’Administrateur. Les Membres du cercle Païen Normand : Sont membres du Cercle Païen Normand les membres du forum faisant partie du Cercle de pratique. Une section invisible du forum leur est dédiée. Ils n’ont aucun pouvoir de décision sur le forum lui-même, mis à part leur éventuelle appartenance aux groupes cités ci-dessus. II] REGLEMENT :1er Amendement : Acceptation et présentation des membres.Il est obligatoire, dans les 15 jours suivant votre inscription sur le forum, d’accepter le règlement, en le signant par la mention « Lu et Approuvé », ce qui certifiera que vous avez lu, compris et accepté ce dernier, et que vous vous engagez à le respecter. De plus, afin de vous connaître, il est également obligatoire que dans ce même délai, vous alliez vous présenter dans la section appropriée.- Dans le cas d’un non-respect de cet amendement, un mail de rappel vous sera adressé, et si absence de réponse de votre part, votre compte sera désactivé Ipso Facto* par le Président du Conseil sans qu’il n’ait à en référer aux instances du Conseil d’Administration.
2nd Amendement: Respect d’autrui.Afin de garantir la convivialité de ce forum, tout propos raciste, homophobe, sexiste, sectaire, autocratique ou toute autre forme de non-respect des individus et de leurs croyances, est interdit en ces lieux et sera sévèrement puni.- Dans le cas d’un non respect de cet amendement, le membre visé passera en commission devant le Conseil Ipso Facto* afin de juger de la gravité des faits. Le Conseil peut ordonner un rappel à l’ordre, un bannissement temporaire voir définitif**.
3ème Amendement: Rédaction des messages.Il va de soi que les messages postés ici, qu’il s’agisse d’un post, ou d’une réponse à un post, se doivent d’être écrits convenablement, en évitant d’abuser des smileys, des abréviations etc... Le langage dit SMS, est formellement interdit.En ce qui concerne les fautes d’orthographe, il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas tous égaux dans le domaine, mais des efforts vous seront demandés, et si besoin est, l’utilisation d’un correcteur d’orthographe peut vous être utile. - Dans le cas d’un non respect de cet amendement, un MP de rappel vous sera adressé. Passé 3 MP de rappel, votre dossier passera en commission pour statuer de votre bannissement temporaire ou définitif**.
4ème Amendement: Respect des droits d’auteur.Il est déconseillé de faire des copiés/collés de textes entiers. Il est par contre autorisé de citer certains passages, mais pour le respect des auteurs, il va de soi qu’il est obligatoire de les mentionner, en bas de chaque post. Si nécessaire de retransmettre des textes entiers (cela s’avère parfois nécessaire), vous devrez avoir l’autorisation expresse de l’auteur avant de poster, un justificatif pourra donc vous être demandé. - Dans le cas d’un non respect de cet amendement, 2 MP de rappel vous seront envoyés afin de vous contraindre à citer vos sources, ou auquel cas, de fournir l’autorisation de diffusion de l’auteur. En cas de 3ème récidive, votre dossier passera en commission pour statuer de votre bannissement temporaire ou définitif**.
5ème Amendement: Participation et absence.Ce forum a pour but l’échange et le partage, il va donc de soi qu’une participation minimale vous sera demandée. Dans le cas où vous seriez plus de 15 jours sans pouvoir avoir accès au forum, merci de le signaler dans la section « Absences ». Dans le cas ou vous seriez absent pendant plus de 15 jours sans que nous en soyons avertis, un e-mail vous sera envoyé pour prendre de vos nouvelles, et au cas où aucune réponse de votre part ne nous parviendrait, votre compte utilisateur sera momentanément suspendu.6ème Amendement: Images et liens.Vous avez la possibilité de poster des images, ou des photos sur le forum, veillez à ce que celles-ci soient hébergées légalement, et dans des dimensions tolérables. (Toute image ne respectant pas ces critères sera supprimée).Les liens hypertexte sont autorisés seulement dans votre profil (pour votre site ou blog), ou en bas de page en ce qui concerne les sources. (Tout autre lien hypertexte ne respectant pas ces critères, par exemple dans votre signature), sera immédiatement supprimé.- Dans le cas d’un non-respect de cet amendement, un message de modération apparaîtra sur votre post, ainsi qu’un MP vous signalant ce dernier. Au delà de 3 récidives ou bien de votre refus d’obtempérer, votre dossier passera en commission pour statuer de votre bannissement temporaire ou définitif**.
7ème Amendement: Respect de la vie privée et confidentialité.Cela arrive parfois que certains membres aient accès à des informations personnelles et ou photographies d’autres membres (dans le cas ou vous entretiendriez une relation amicale avec un autre membre). Il va de soi que les personnes qui vous permettent d’y avoir accès vous font confiance, alors, ne diffusez et ne parlez à personne de ceci sans avoir l’autorisation de la personne visée.- Si une plainte d’un membre est déposée auprès du conseil, la personne visée passera en commission et risque le bannissement définitif du forum**.
8ème Amendement : Autorité du Conseil.Le système du Conseil a été créé afin d’assurer une certaine forme de démocratie. Il représente néanmoins l’autorité du forum, et bien que l’on puisse discuter avec ses membres lors d’un conflit, ses décisions sont unanimes et non discutables. La remise en cause ad personam de l’intégrité d’un Conseiller voir du Conseil lui même sans justifications argumentées est motif de passage en commission immédiate du membre. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Ipso Facto : Par une conséquence obligée, automatiquement, sur le champ. * Néanmoins, vous aurez à tout moment possibilité de répondre de vos actes, ou de vous justifier devant le Conseil, mais également de vous faire représenter pour votre défence par un membre du forum. Si votre choix se porte sur un membre du Conseil (Il ne pourra refuser), celui-ci devra se récuser.[/quote]
Dernière édition par Cirdan Meneldur le Mer 9 Jan 2013 - 13:23, édité 8 fois | |
|
Ulfhedinn Membre du Conseil
| |
Ludia Membre du Conseil
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Ven 30 Nov 2012 - 9:56 | |
| Lu et approuvé | |
|
Epona Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Sam 15 Déc 2012 - 14:20 | |
| | |
|
fericjagar Membre
| Sujet: Lu et approuvé Dim 16 Déc 2012 - 1:11 | |
| lu et approuvé | |
|
brunhild Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Mar 1 Jan 2013 - 19:23 | |
| | |
|
Daevah Membre du Conseil
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Dim 6 Jan 2013 - 15:02 | |
| | |
|
Nemesis 12 Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Lun 7 Jan 2013 - 22:08 | |
| Lu et approuvé! | |
|
Nokomis Membre du Conseil
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Mar 8 Jan 2013 - 20:22 | |
| | |
|
Morrigan Caitlín Darkmoon Membre du Conseil
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Mer 9 Jan 2013 - 13:48 | |
| | |
|
Rune Membre du Conseil
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Dim 13 Jan 2013 - 21:22 | |
| | |
|
diana33 Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Mer 23 Jan 2013 - 10:28 | |
| | |
|
Merry-iacami Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Jeu 24 Jan 2013 - 21:33 | |
| | |
|
Bugale-an-Noz Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Mar 29 Jan 2013 - 15:22 | |
| | |
|
Frogon
| Sujet: Réglement Lun 25 Fév 2013 - 15:11 | |
| | |
|
Naedune Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Jeu 14 Mar 2013 - 9:12 | |
| | |
|
Cerfeuille Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Jeu 25 Avr 2013 - 19:59 | |
| | |
|
SeaStar
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Ven 21 Fév 2014 - 12:30 | |
| Lu et approuvé | |
|
maigheach Membre
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Sam 7 Fév 2015 - 13:05 | |
| | |
|
Nyx
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) Mer 9 Sep 2015 - 10:11 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement du Forum! (A signer obligatoirement!) | |
| |
|